Robe de satin et de tulle

Un défi de taille : la réalisation d’une robe de mariée.

En voici un projet de grande envergure ! Ma sœur débarque avec une idée en tête : « Tu vas faire ma robe de mariée ! ». « Oula ! Attends… moi je sais faire des doudous ou des coussins, pas des robes de mariée ! » Elle me montre quelques photos de robe : « Je veux le bustier de celle-ci, le dos de celle-là et la jupe de celle-là, impossible de trouver ma robe idéale dans le commerce, il faut que tu me la fasses ! » Bon, je relève le défi… Et voici en image le déroulement de cette aventure peu banale quand on n’a jamais pris de cours de couture. Malgré quelques déboires de couturière débutante, objectif atteint : une robe simple et sans prétention, mais faite avec le cœur.


Le Génie d’Eugénie
Atelier Créatif – Décoration Évènementielle
nms@legeniedeugenie.fr
  • Rayonnante et tellement chic, la voici portée le jour J.

  • Première étape

    Prise des mesures et création du patron. On commence par la doublure sur lequel tout va reposer – Test du rendu sur un mannequin – Création de gouttières pour installer les baleines.

  • Deuxième étape

    Assemblage de la doublure avec la face avant en satin. Installation de la bordure haute. Finition du haut du bustier. Premier essayage.

  • Troisième étape

    Le bustier est trop long ! Je raccourcis le bustier. On ouvre les coutures, découpage des baleines… Un travail long et fastidieux ! Nouvel essayage : Ouuuf, c’est beaucoup mieux !

  • Quatrième étape

    Le bustier est fini. Montage des carrés de tulle sur la jupe faite sur-mesure également. Premier essayage de la jupe.

  • Dernière étape

    Dernier essayage avant l’assemblage du bustier et de la jupe. Montage de la traîne escamotable. Et nous voici prêtes pour le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *